jeudi 22 juillet 2010

tuto de sarouel

Si vous souhaitez faire un sarouel comme celui de ma fille alors il vous faut prendre quelques mesures.
Tour de taille dont il faut rajouter 1/4( exemple si vous obtenez 80 cm il faut dont rajouter 20 cm)
Taille cheville  y rajouter  4 cm
Mesurez entre les jambes celle-ci doit être écartées ( plus ou moins entre 80 cm et 1m)

donc voici le patron



Une fois le patron fait placez le sur le tissus endroit contre endroit

on voit pas très bien mais bon...

une fois le tissu coupé le faire 2 fois et coudre chaque côté un conseil pour la couture comme mon tissus c'est du lin j'ai privilégié une couture anglaise et soigneusement lavé et repassé avant de commencer sinon le tissus rétrécit.
Effectuez la couture au pied et y mettre un élastique           
































 Mettre un élastique a la ceinture a l'endroit indiqué sur le patron.
Voilà vous avez terminé maintenant il ne vous reste plus qu'a customiser la chose... 
 





2 commentaires:

  1. Wouahah ! Merci pour ce tuto il est génial ! Mais dis-moi, comment tu as customisé ton sarouel ??

    RépondreSupprimer
  2. En faite j'ai acheté un pochoir et de la peinture Pébéo j'ai profité des soldes et il faut se dépêcher car il n'en font plus Dommage...

    RépondreSupprimer